Boite à outils
Formulaire de demande
Cadre du CLAO
F - S'engager avec les autres
(Tâches et activités d’appui sous format PDF.)
Partager des stratégies pour résoudre des désaccords à partir d’expériences personnelles.
Résoudre des conflits afin d’améliorer son environnement de travail.
Préparer des arguments afin de débattre un sujet.
Prendre des mesures pour résoudre des conflits dans le but d’améliorer son environnement de travail ou personnel
.
Partager des moyens de réagir à une situation.
Trouver rapidement des solutions à des situations problématiques pour développer davantage sa débrouillardise.
Comparer des solutions à des situations problématiques dans le but de développer sa débrouillardise.
Trouver des utilités pour divers objets dans le but de stimuler sa créativité.
Comparer et mettre en contraste des situations pour développer son esprit d’analyse.
Analyser des situations pour faire la différence entre esprit d’analyse et la pensée critique
.
Découvrir des stratégies de règlement des conflits pour les appliquer dans divers contextes.
Résoudre des conflits afin d’améliorer son environnement de travail.
Présenter ses arguments pour défendre son point de vue dans le cadre d’un débat. (E.2)
Collaborer avec les membres d’une équipe pour récréer une structure ou une illustration. (B1.2)
Collaborer au sein d’une équipe pour accomplir une tâche commune. (B1.2)
Collaborer avec les membres d’une équipe pour arriver à un consensus. (B1.2)
Exprimer son opinion sur un sujet particulier en s’assurant d’être bien compris. (B1.2)
Donner de la rétroaction positive ou constructive dans le but de communiquer plus efficacement. (B1.2)
Résoudre des conflits afin d’améliorer son environnement de travail et d’accroître son intelligence émotionnelle.
Préparer et présenter une activité de mentorat dans le but de comprendre son rôle de coach ou de mentor. (B1.2)
Faire confiance à son leader pour suivre un parcours guidé sans incident. (B1.2)
Exercer son sens de l’observation pour interpréter le langage non verbal afin d’accroître son empathie. (B1.2, B3.2)
Résoudre des conflits afin de bien servir les clients. (A1.2)
Lire les mises en situation pour prendre des décisions éthiques et professionnelles. (A1.2)
S'engager dans une conversation pour adapter son comportement aux exigences de la situation. (E.2, B2.2)
Interagir avec un collègue pour comprendre l'importance de la communication non verbale et paraverbale. (A1.2)
Participe à une conversation et mets en pratique des stratégies pour commencer, continuer et terminer une conversation.